Avez-vous des chemises ou T-shirts tâchés à cause de la transpiration ou des déodorants ? Il serait dommage de jeter votre vêtement juste pour ça… Keep cool, Bamigo vous donne quelques conseils pour vous débarrasser de ces tâches.
Régulièrement, la transpiration et l’usage de déodorant résultent en marques sur vos T-shirts ou chemises en coton. Cela est dû généralement à une réaction entre ce mélange et le liquide dans votre machine à laver ; et au coton qui va fixer les tâches sur les vêtements. Mais il existe heureusement quelques solutions pour supprimer ces tâches désagréables.
Vinaigre blanc
Une des solutions les plus connues (et facile à mettre en place à la maison !) est un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Mélanger les deux et laissez votre chemise détremper une demi-heure. Laver ensuite votre chemise normalement.
Le soleil (oui, oui)
Une des plus anciennes méthodes, et toujours efficace aujourd’hui : laisser sa chemise dehors au soleil. La chaleur et le soleil feront remonter la transpiration à la surface du tissu. Vous pourrez ensuite laver votre vêtement normalement à la machine. Parfait pour l’été, un peu plus compliqué l’hiver, on vous l’accorde.
Détergent
Ajouter un peu de détergent sur les tâches et attendez quelques heures. Laver ensuite votre chemise à la machine à laver, et la majeure partie des tâches devrait disparaitre. Pour une meilleure efficacité, suivez les instructions écrites sur la bouteille de détergent, elles peuvent varier légèrement selon les marques.
Le mieux reste de régler le problème à la source : grâce au bambou, les T-shirts absorbent 7 fois plus d’humidité que le coton sans retenir les mauvaises odeurs. Parfait pour être porté sous une chemise et pour limiter les marques de transpiration.