Blog

post image

Exercices de style #1 : Porter un t-shirt et une veste

Associer un t-shirt et une veste, cela parait simple… détrompez-vous ! De nombreux hommes commettent des erreurs en ce qui concerne les vêtements à choisir. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle nombre d’entre eux refusent catégoriquement d’essayer cet ensemble. Si vous vous lancez, voici les 3 conseils de Bamigo : restez simple, jouez avec les couches et les couleurs, et faites attention aux accessoires.


Porter un t-shirt avec une veste ou un blazer

La décision de porter un t-shirt directement avec une veste ou un blazer fait débat dans la mode aujourd’hui. Chez Bamigo, nous adorons ce style casual-chic ! Nous pensons qu’un t-shirt aux belles finitions apporte la touche ‘décontractée’ idéale à une tenue plus chic, plus professionnelle.

Toutefois, cette association peut rapidement perdre en harmonie si les pièces ne sont pas choisies avec attention. Nous vous proposons 3 conseils de base pour vous accompagner dans vos décisions :

1. Premièrement, restez simple. Assurez-vous de choisir un t-shirt avec une coupe bien finie et une belle couleur. Nous vous recommandons les t-shirts basiques, avec une coupe ajustée et un col adapté à votre corps et vos habitudes.


2. Ensuite, jouez avec les couleurs de manière appropriée. Evitez notamment de porter un t-shirt plus foncé que votre veste (notamment avec les vestes unies), et faites attentions aux détails. Vous pouvez par exemple remonter les manches de votre veste.


3. Enfin, faites vous plaisir avec des accessoires comme une écharpe, un chapeau ou un joli sac. Pour un meilleur rendu, combinez les couleurs de votre ceinture et vos chaussettes par exemple. Nous suggérons de se concentrer sur 2 pièces majeures qui attireront l’attention.


Attention effectivement à ne pas multiplier les formes, couleurs, ou accessoires. Cela peut rapidement détériorer le rendu global de votre tenue. Gardez toujours à l’esprit que ce style doit rester pure et simple.


Perfectionnez votre style


Il est bien entendu crucial de choisir la veste qui vous convient. Un blazer ne doit jamais être trop grand pour vous (ni trop petit d’ailleurs), et cela est encore plus vrai par dessus un t-shirt. Pour un style davantage décontracté, vous pouvez opter pour une veste en cuir et un jean, avec un t-shirt blanc ou noir.


Nous sommes convaincus qu’avec ces conseils de base, vous trouverez le style qui vous correspond. Et bien sur, vous le perfectionnerez en appliquant votre propre interprétation de ces règles et en essayant diverses combinaisons de vêtements, divers styles de t-shirts et de vestes, et divers accessoires.

Cliquez ici pour trouver le t-shirt parfait

Share:

Back to shop