post image

Petites anecdotes sur le bambou

Lorsqu’on vous parle de bambou, vous pensez à quoi? Le panda bien sûr ! Selon vous, quelle est la nature du bambou ? Un arbre ? Peut-être du bois ? Mais pas de l’herbe, si ? Le bambou n’est pas un arbre, c’est de l’herbe. Vous ne le saviez pas n’est-ce pas ? Mais il y a encore plus à savoir sur le bambou.

Le bambou

Comme vous le savez, les vêtements en bambou n’avaient encore jamais existés. Bamigo est l’une des premières marques de vêtements en bambou. Keep Cool ! Tous les sous-vêtements sont de la meilleure qualité et conviennent parfaitement. Mais vous ne connaissez peut-être pas les bienfaits du bambou. Par exemple, saviez vous qu’une plante de bambou peut mesurer jusqu’à 30 mètres de hauteur ? Et saviez-vous que le bambou est la meilleure solution pour combattre l’érosion des sols ?

Des animaux parmi les bambous !

Certains animaux sont amoureux de bambou. Nos amigos l’ont bien compris. La matière du bambou est si agréable ! Mais nous n’avons pas à nous inquiéter pour la nourriture des pandas. Nos amigos utilisent une autre sorte de bambou que celle que mangent les pandas. Saviez-vous aussi que les oiseaux adorent construire un nid en bambou ?

Ils le font pour se protéger des prédateurs. Et saviez-vous que les girafes sont de grandes amatrices ? Elles adorent manger les feuilles des plantes de bambou.

Musclor

En réalité une plante de bambou est très solide. Si bien qu’en Asie ils construisent des échafaudages en bambou. Dans certaines constructions en béton ils utilisent le bambou au lieu de l’acier à béton. Les instruments musicaux comme les flutes, les clarinettes et les cornemuses peuvent aussi être fabriqués de bambou.

Saviez vous que le bambou peut produire jusqu’à 30% de biomasse. La biomasse est une matière organique faite de plantes et d’arbres. En brûlant cette matière organique, la biomasse sera produite. Mais ce n’est pas tout. Comparé aux autres plantes et arbres, le bambou peut absorber 30% de CO2 en plus. Et par ailleurs, lorsque les tiges de bambou poussent, elles ont immédiatement l’épaisseur maximum.



La pousse rapide

Le bambou est la plante qui pousse le plus rapidement au monde. La plante de bambou la plus haute de tous les temps était une plante en Chine. Cette plante a atteint 48 mètres de hauteur. C’est vraiment haut, n’est-ce pas? Certains types de bambou peuvent pousser d’un mètre par jour. Vraiment rapide.

Enfin et surtout !

Saviez vous que dans certaines cultures le bambou est utilisé contre l’asthme, les maladies de reins et certaines problèmes dans le système circulatoire ? Mais vous pouvez aussi produire du gazole à partir du bambou. Qui sait, peut-être que dans le futur nous fonctionneront au gazole de bambou. Ou peut-être que nous boirons du vin et de la bière faits de bambou. Hourra ! Oui, ces boissons peuvent aussi être faites de bambou. Mais nos amigos ont fait une autre découverte : certaines parties du bambou sont aussi comestibles. Gouteux ! Enfin et surtout. La fameuse canne de Charlie Chaplin était aussi faite de bambou ! Bon à savoir, n’est-ce pas ? Chacun a son point fort et nos amigos font simplement ce en quoi ils sont bon et c’est de produire des vêtements en bambou.

Commandez vos basiques en bambou ici !

Share:

Retour à la boutique