Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussettes, vous aimeriez qu'elles restent en parfait état aussi longtemps que possible. La vitesse à laquelle celles-ci s'useront dépend à la fois de leur qualité et de l'utilisation que vous en faites. Alors, comment prendre soin de vos chaussettes renforcées, allonger leur durée de vie et éviter l'apparition de trous ?
Le test de résistance à l'abrasion Martindale
Chez Bamigo, nous nous engageons à continuellement améliorer nos produits. Pour gagner en qualité, nous restons à l'écoute de nos clients et tenons compte de leurs commentaires ; mais pas seulement. Nous soumettons aussi nos produits à de nombreux tests, comme la méthode Martindale, qui mesure la résistance d'un tissu à l'abrasion. Ce dernier a récemment été mené sur nos chaussettes, sous contrôle d'un organisme indépendant... et nous sommes fiers de pouvoir dire qu'elles l'ont réussi haut la main !
Durant le test Martindale, une partie de la chaussette est tendue et fixée sur une plaque. Ensuite, une tête métallique arrondie et recouverte d'un morceau de tissu rugueux passe et repasse sur celle-ci ; la vitesse et la pression demeurent constantes. Le décompte du passage de cette tête sur la chaussette permet de compter les « frottements ». La machine s'arrête lorsque les premiers fils du tissu testé se rompent.
Des chaussettes renforcées qui tiennent leurs promesses
Nous étions curieux de voir comment les fils de nos chaussettes résisteraient... Mais une fois parvenues au nombre maximal de frottements (50 000) du test Martindale, elles n'avaient toujours aucun trou. Nous n'avons peut-être pas obtenu entièrement réponse à notre question, mais nous sommes fiers de savoir que nos chaussettes sont aussi durables que nous l'avions souhaité. Par comparaison, les tissus d'ameublement parvenant à résister jusqu'à 50 000 frottements sont considérés comme idéals pour un usage intensif.
4 astuces pour éviter d'user vos chaussettes
Il n'empêche, certains d'entre nous usent leurs chaussettes plus vite que les autres. Cela dépend principalement de l'usage que nous en faisons. Suivez ces conseils pour garder vos chaussettes renforcées Bamigo en bon état pendant longtemps :
- Portez toujours la taille de chaussettes et de chaussures qui vous convient. Trop petites, vos chaussures exerceraient trop de pression sur vos chaussettes. Trop grandes, elles finiraient par causer trop de friction.
- Ne remontez pas vos chaussettes trop haut sur vos chevilles. La partie « talon » de la chaussette doit s'aligner sur le vôtre : cela évite de trop tendre le tissu.
- Évitez de porter vos chaussettes seules. Vous ne sortiriez certainement pas en chaussettes ? À l'intérieur, c'est la même chose : vos chaussettes s'useront plus vite si vous ne portez pas de chaussures ou de pantoufles.
- Gardez vos ongles courts et bien coupés. Si vos ongles sont trop longs, ils finiront par user l'extrémité de vos chaussettes.
Un confort durable
En choisissant des chaussettes de grande qualité et en appliquant les conseils donnés ci-dessus, il ne fait aucun doute qu'elles dureront plus longtemps. Chez Bamigo, nous avons même doté nos confortables chaussettes en bambou d'une pointe et d'un talon renforcés. Commandez nos chaussettes sur notre boutique en ligne, prenez soin d'elles et vous profiterez longtemps du confort du bambou .