Il n'est pas toujours simple de rester élégant au travail : beaucoup d'éléments peuvent nuire à votre look. Nous avons donc dressé la liste des erreurs vestimentaires les plus courantes observées au bureau.
1. Les plis - Il est important de repasser les vêtements que vous portez au travail. Tout aussi branchée et adéquate qu'elle soit, votre tenue perd en crédibilité si elle est froissée, ce qui est vraiment dommage ; faites donc en sorte de toujours porter une chemise impeccable. Beaucoup de personnes oublient également de repasser leurs maillots de corps ou leurs gilets, mais les plis de ces derniers sont souvent visibles à travers une chemise habillée, à moins de les choisir de couleur chair ou kaki : dans ce cas, ils ne se verront pas.
2. Le maillot de corps - Assurez-vous que votre maillot ou votre gilet n'est pas froissé ; rappelez-vous également que tout sous-vêtement visible est de mauvais goût. Il arrive souvent que le maillot dépasse du haut de la chemise : pour éviter cela, il est donc prudent d’opter pour un col en V, léger ou profond. Vous portez une cravate ? Dans ce cas, vous pouvez sans problème choisir un maillot à col rond.
3. Les chaussettes et les chaussures - Lorsque vous portez un costume et que vous vous regardez dans le miroir, vous ne remarquez pas forcément vos chaussettes en premier lieu. Ce n'est qu'une fois assis à votre bureau que les jambes de votre pantalon remontent. Et voilà : vos chaussettes se voient. Vous ne savez pas lesquelles porter ? Jouez la sécurité, et choisissez-les de la même couleur que votre pantalon. En ce qui concerne vos chaussures, elle doivent être en bon état, jamais usées, pour aller avec votre costume. Afin que votre tenue fonctionne dans son ensemble, il vous faut porter des chaussures de qualité.
4. Les accessoires - Beaucoup de gens font l'impasse sur les accessoires en allant au travail ; pourtant, ces derniers se voient bien et vous permettent de compléter votre tenue facilement. Par exemple, vous pouvez ajouter une ceinture, une montre ou une cravate. Faites en sorte que vos accessoires soient assortis à vos chaussures, notamment en matière de couleur. Lorsque vous choisissez une cravate, il est également important que ses couleurs s'accordent au reste de votre tenue. Vous pouvez évidemment porter plusieurs teintes, assurez-vous simplement de ne pas les multiplier.