post image Quand faut-il privilégier un T-shirt léger ?

Quand faut-il privilégier un T-shirt léger ?

En matière de T-shirts, le choix ne manque pas : longueurs de manches, coupes, couleurs et encolures se déclinent à l'infini, tandis que les différents textiles permettent de choisir entre vêtements légers ou plus épais.

Bien entendu, nous choisissons nos tenues en fonction des saisons. En automne et en hiver, nous portons généralement plusieurs couches de vêtements épais. Lorsqu'il fait chaud, nous préférons les textiles légers. Porter plusieurs couches de vêtements, cependant, ne signifie pas toujours avoir plus chaud. Un maillot de corps léger peut vous garder au frais pendant les jours d'été sans pour autant faire augmenter votre température. Découvrons comment cela est possible.

Des maillots qui régulent l'humidité

Par temps chaud, la moindre activité suffit à nous faire transpirer. Et, dans certaines situations, cela peut s'avérer très gênant. Pour éviter que la sueur ne se retrouve piégée entre vos peau et vos vêtements, ou même ne parvienne jusqu'à vos vêtements du dessus, il est conseillé de porter un maillot de corps.

Face à un maillot dont le textile est fait pour évacuer l'humidité puis lui permettre de s'évaporer, la transpiration ne fait pas le poids. Et, plus le vêtement est léger, plus vite il sèche. Ainsi, un T-shirt léger constitue le maillot de corps idéal !

Qu'est-ce qu'un T-shirt léger, et quand faut-il en porter un ?

Pour faire bref, un T-shirt léger est semblable à un T-shirt standard, mais il est fabriqué dans un textile moins épais. Le poids d'un T-shirt s'exprime en grammes par mètre carré. Un T-shirt plus lourd n'est pas forcément de plus grande qualité ; cette dernière dépend de l'excellence du textile employé.

Lorsque vous êtes dehors par temps chaud, un T-shirt léger et respirant est bien plus confortable. Même lorsqu'une tenue habillée est de rigueur, comme au travail, les maillots de corps standards vous tiennent souvent trop chaud. Les T-shirts légers sont donc plus appropriés (et bien plus confortables !)

Toutefois, la transpiration n'est pas toujours due à une température élevée. Même lorsqu'il fait frais, de nombreuses situations peuvent vous amener à transpirer. Certaines personnes sont également plus sensibles à la chaleur. En hiver, cela peut alors poser problème dans le choix de vos tenues : par temps froid, vous préférez porter plusieurs couches, mais découvrez rapidement que votre maillot de corps standard vous tient trop chaud. Un T-shirt léger résout immédiatement ce problème.

Où trouver les meilleurs T-shirts légers ?

Les T-shirts légers de Bamigo sont moins épais que les maillots standards grâce à leur fil textile fin et leur qualité de fabrication irréprochable.

Parmi leurs nombreux atouts, nos T-shirts légers sont également fabriqués à partir de bambou. Les fibres de bambou permettent de réguler efficacement l'humidité. Le bambou absorbe jusqu'à 70 % d'humidité en plus que le coton et évacue la transpiration pour vous maintenir bien au frais et au sec.

Enfin, de par sa grande douceur, le bambou rend nos T-shirts légers incroyablement confortables. Ces derniers peuvent être portés seuls ou comme maillots de corps. La question est désormais de savoir quel type d'encolure conviendra le mieux à votre style personnel !

COMMANDER DES T-SHIRTS LÉGERS

Share: