Blog

post image

6 Conseils: Comment Construire des Relations d’Affaires Durables

1. Garder Contact

Cela peu sembler évident mais il est vital pour chaque relation d’affaires. Restez en contact avec les gens et ne les laissez pas vous oublier. Imaginez qu’une personne, dont vous n’avez pas entendu parlée de puis des semaines ou des mois, commence à vous demander des faveurs ou des conseils. Vous ne ferez probablement pas de lui/elle une priorité. Tenez un registre des personnes avec lesquelles vous avez été en contact et appelez-les de temps en temps. Juste un appel pour dire bonjour ou un e-mail leur demandant de leurs nouvelles maintient un bon réseau.


2. Rester Ouvert aux Nouvelles Possibilités

Cela ne veut pas dire que vous devez participer à chaque salon de votre domaine ou être membre de tous les clubs Rotary du coin. Choisissez ceux qui vous intéressent les plus et soyez actif. Toutes les relations d’affaires ne se construisent pas au bureau ou au réunions formelles. Gardez un esprit ouvert lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes en dehors de votre travail, parlez au gens au hasard à un anniversaire d’un ami et prenez part à des petites conversations à la salle de sport ou lorsque vous allez courir. Vous ne savez jamais vers quelles opportunités cela peut vous mener. J’ai une fois reçu une piste pour un emploi d’une personne que j’ai rencontré par hasard dans un restaurant de sushi au centre de Shanghai tout animé. Aussi longtemps que vous vous faites des relations, vous vous engagez avec quelqu’un, et ainsi vous vous construirez votre propre précieux réseau pour le futur.


3. Renforcement de la Confiance

L’honnêteté est la clé pour renforcer la confiance. Vous ne devez jamais prendre les gens pour acquis ou essayer de prendre avantage des personnes. Ils verront que c’est du bluff. Si vous êtes ouvert et que vous ne mettez pas votre intérêt personnel en avant en aidant quelqu’un, il sera reconnu et les gens sauront qu’ils pourront compter sur vous.


4. Un travail ardu est récompensé

En qui investiriez-vous du temps? Ceux qui peuvent faire bouger les choses ou ceux qui ont l’air de faire bouger les choses mais qui ne fournissent aucun résultat? Donnez toujours un peu plus que ce qu’on attend de vous. Soumettez votre travail tôt, ne faites pas attendre les gens et soyez la personne qui fait le premier effort. Vous serez celui dont on se souviendra et la prochaine fois que vous aurez besoin de quelque chose, il est très probable que vous l’aurez – et peut-être même un peu plus que vous ne le pensez.


5. Montrer Votre Intérêt pour les Autres

La différence entre entendre et écouter peut être crucial. Un intérêt sincère dans ce que l’autre a à dire donne une image totalement différente de vous-même plutôt que de parler que de soi et de ses pensées. Posez des questions précises et attendez patiemment votre tour. Après une réunion de travail, vous pouvez rédiger les aspects personnels les plus important de l’autre personne, juste après les notes basiques de réunion. Cela serait impressionnant que vous ayez pris le temps de vous rappeler les histoires de cette personne à votre prochain rendez-vous.



6. La Qualité avant la Quantité

Construire un réseau c’est rencontrer des personnes, parler aux gens mais c’est aussi choisir les opportunités qui pourrait créer de bonnes relations. Vous serez occupé à votre vie personnelle et à votre travail donc utilisez votre temps judicieusement. Un bon conseil pour chaque évènement de création de réseau est d’avoir le but d’avoir un seul bon contact. Le piège est que vous ne connaitrez pas au préalable lequel est le meilleur, donc gardez un esprit ouvert et bien sur, Keep Cool.

Order your comfortable underwear here

Share: