post image

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les vêtements en bambou durables

Chez Bamigo, lorsque nous évoquons les vêtements durables, nous n’avons pas seulement en tête la longévité de nos articles. Les vêtements durables touchent aussi au développement d’un produit équitable. Ainsi, nous prenons en compte tant l’environnement que les conditions de travail. Cela vous importe aussi ? Dans ce cas, lisez la suite.

Une grande longévité

Grâce à Bamigo, vous pouvez profiter de vos boxers plus longtemps. C’est parce que nos sous-vêtements sont fabriqués en fibre de bambou de première qualité. Nos spécialistes produits travaillent constamment à l’amélioration de nos articles avec de très bons résultats.

Nous n’utilisons pas de bambou protégé

Chez Bamigo, l’équité fait partie de nos valeurs et, dans cet esprit, nous n’employons aucune espèce de bambou protégée. Les pandas ne sont pas non plus affectés par notre travail. Ces animaux se nourrissent d’autres espèces de bambou, plus petites que celles que nous utilisons. C’est donc une préoccupation en moins pour vous !

ONotre bambou provient de Chine. Là-bas, il est cultivé dans des plantations tenues par des fournisseurs certifiés. Aucun pesticide, insecticide ou engrais n’est nécessaire à la pousse du bambou. Lors de la récolte, seules les tiges sont coupées. Les racines restent plantées dans le sol. Comme le bambou pousse exceptionnellement vite, il peut être cultivé en grande quantité sans pour autant épuiser la terre.

L’attention portée aux conditions de travail

Pour créer un produit équitable, Bamigo estime qu’il est important d’établir de bonnes conditions de travail. Pour ce faire, nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs certifiés. Nous nous rendons régulièrement sur place pour vérifier ces conditions. Nous nous efforçons de traiter équitablement chaque personne travaillant à la production des vêtements en bambou.

Avez-vous à cœur tant la qualité d’un produit que son histoire ? Alors chez Bamigo, vous êtes au bon endroit !

ALLER À LA BOUTIQUE

Share: