14/06/2017

Lorsqu’il s’agit de votre tenue d’homme d’affaires, vous pourriez affirmer que tout est important. Mais nous sommes tous d’accord que la chemise de travail garde une place spéciale pour les hommes. Elle couvre la partie supérieure de votre corps et tout le monde la verra toujours, lorsque vous êtes debout et même lorsque vous êtes assis. Donc, ne faites pas mauvaise impression. Voici nos bonnes pratiques que vous devez prendre en considération.


Les bonnes pratiques pour les manches

Vous vous tromperez rarement en portant une chemise au travail, à moins que vous en choisissiez une à manche courte. Pour être vraiment honnête, les chemises à manches courtes deviennent très courantes dans certaines situations, spécialement dans des contextes de mode. Mais dans le contexte d’une entreprise, il est préférable de choisir une chemise classique. Si il fait trop chaud, vous pouvez facilement retrousser vos manches, mais attention, ne les portez pas de cette façon sous une veste ou un blazer.


Les bonnes pratiques pour le choix du tissu

Il existent une variété de chemises, et la chemise gagnera en prestance du tissu, il faut donc y prêter soigneusement attention. La plus grosse erreur est de choisir une chemise avec un fort pourcentage de matière synthétique, car elles ont souvent l’air bas de gamme. Faites le bon choix et optez pour une chemise avec au moins 80% de coton ou de lin.


Les bonnes pratiques pour le choix de la couleur

Soyez classe, évitez l’improvisation. Les chemises unies ou avec de petits motifs ont un bel effet. Pour ceux qui aiment les couleurs pastel, nous sommes désolé de vous dire que les couleurs pastel sont souvent de mauvais choix, car les elles peuvent vous pâlir le teint. Aussi, soyez prudent avec les autres couleurs: le vert et le rouge sont possibles, dépendant de votre type et de votre style et si cela convient à votre tenue de travail. Mais le jaune est toujours une mauvaise pratique. Bien sur, vous êtes libre de nous en convaincre autrement.


Les bonnes pratiques pour un T-shirt sous la chemise

C’est un sujet controversé dans le monde de la mode. Dans certains pays, comme l’Allemagne, il est courant de porter un T-shirt sous votre chemise. Dans d’autres pays comme en France, il est inhabituel. Mais sur un point tous les pays sont sur la même longueur d’onde. Le T-shirt doit être invisible sous la chemise. Donc, choisissez un T-shirt qui convient à votre morphologie, une couleur qui se rapproche de votre couleur de peau ou de la couleur de votre chemise et faites attention au type de col. Un col rond lorsque vous portez une cravate, un col-V si vous ouvrez le premier bouton et un col-V profond lorsque vous ouvrirez un deuxième bouton. En suivant cette règle, porter un T-shirt n’est jamais une mauvaise pratique et dépend totalement de vous et du confort que vous recherchez.


Les bonnes pratiques pour le choix de la qualité

Concernant les aspects de la qualité, vous devez considérer trois choses: les boutons, les coutures et le dos de votre chemise. Puisqu’il qu’il est fréquent de nos jours de porter des chemises à boutons en plastique il est impossible de dire que c’est une mauvaise pratique, mais lorsqu’il s’agit de vrai style il est possible. La meilleure pratique serait d’avoir des boutons faits de matière naturelle telle que le bois, la nacre ou même le bambou. Il y a une règle d’or lorsqu’il s’agit des coutures: Plus une couture a de points, plus la chemise sera durable. Donc, achetez des chemises avec 8 points de couture ou plus par cm. Ne choisissez pas de chemises avec moins de 8 points de couture par cm. Vous pouvez facilement voir que vous tenez une chemise bas de gamme lorsqu’elle ne comporte aucune couture spéciale dans le dos. Cette couture dans le dos vous procure plus de liberté de mouvement.

Maintenant vous êtes prêt pour le travail, vous voulez plus de conseils. Par exemple, comment porter une chemise sous un blazer? Retrouvez plus de blogs dans notre catégorie Mode & Style.

Voyez notre offre Bamigo