Blog

post image

Bamigo et le Développement Durable - partie 1

Toutes les décisions que nous prenons au quotidien ont des conséquences directes et indirectes. Naturellement, choisir Bamigo vous apporte confort et élégance. Mais comment votre décision d’acheter des sous-vêtements en bambou affecte-t-elle l’environnement positivement ? Découvrez-le dans cet article…

Portez Bamigo


Regardez l'herbe pousser

Le premier avantage du bambou, par rapport au coton et au bois, est la vitesse à laquelle il pousse : jusqu’à un mètre par jour ! Vous pouvez littéralement regarder l’herbe pousser. A cette vitesse, le rendement au m2 est 10 fois supérieur au coton sur la même durée. Et parce que le bambou continue de pousser après avoir été coupé, l’écosystème n’a pas à subir l’impact de terres déboisées.

Le bambou est toujours organique

La productivité n’est pas le seul avantage du bambou. La plante elle-même garantit des conditions idéales pour une culture durable et en respect de l’environnement. En effet, le bambou est naturellement bio.

Grâce au ‘Bambou-kun’, insecticide naturel, le bambou se protège lui-même de son environnement. Cette substance antibactérienne protège la plante des infections fongiques et repousse les nuisibles. Le bambou produit aussi son propre engrais avec les feuilles tombées au sol. Enfin, grâce à la capacité du bambou à stocker l’eau efficacement, il n’est pas nécessaire d’arroser la plante. Parfait pour économiser eau et énergie.

Une bouffée d'air frais

Non seulement la culture du bambou a un impact positif sur l’environnement, mais la plante absorbe aussi le CO2 très efficacement : en effet, le bambou absorbe 30% de CO2 de plus que le coton. Prenez une grande respiration et faites votre choix.

Toutes les bonnes choses viennent par trois

Avec Bamigo, vous faites le choix d’une ressource durable, une production respectueuse de l’environnement, et une équipe impliquée jusque dans les moindres détails. Nous voulions vous montrer ici ce qui fait du bambou une si spéciale ressource naturelle. Bientôt, la partie 2 vous expliquera pourquoi nos vêtements sont produits en respect de l’environnement, et enfin, la partie 3 vous présentera l’équipe Bamigo, et l’ensemble des efforts en faveur de l’environnement. Restez à l’affut !

Commandez vos sous-vêtements bambou ici

Share: