Blog

post image

Exercices de style #2 : Combiner parfaitement pantalon et T-shirt

Maintenant que vous connaissez les pièces parfaites pour une association chic et décontractée d’un T-shirt et d’une veste, intéressons-nous aux règles de base en matière de pantalon. Après tout, le style parfait est une affaire d’ensemble.

Nous avons vu précédemment que, en suivant quelques règles de base, il est (relativement) facile de trouver une association harmonieuse entre veste et T-shirt. Bonne nouvelle, il en va de même pour les combinaisons pantalon / T-shirt.

Chinos et Jeans

Voici les deux choix préférés des Français quand il s’agit de troquer son pantalon de costume pour une option décontractée. Le Jean est une valeur sûre dans la majorité des cas, et si vous voulez une touche d’élégance supplémentaire, nous vous recommandons un pantalon chino.
En ce qui concerne les jeans, concentrez-vous sur les pièces et les coupes qui vous vont bien. N’en faites pas trop et n’essayez pas de vous différencier à tout prix ou de chercher un nouveau style, vous avez certainement déjà votre jean préféré dans votre armoire, n’est-ce pas ?
Le choix du bon Chino est légèrement plus compliqué : il doit être fitté (= près du corps) sans être trop serré, avec la ceinture juste au-dessus de vos hanches, et vous devez être capable de plier la jambe sans inconfort, et sans abimer le tissu. Pour la longueur, choisissez une pièce qui termine juste au-dessus de votre chaussure.

Couleurs et combinaisons

La règle de base, celle que vous devez (presque) toujours respecter, est de choisir 2 couleurs différentes entre votre pantalon et votre T-shirt. Voici 4 combinaisons contrastées, simples et efficaces pour vous inspirer :

  • Chino beige avec un T-shirt bleu marine ou noir
  • Jean bleu classique avec un T-shirt blanc ou noir
  • Chino coloré (rouge, bleu, violet) avec un T-shirt blanc et une veste grise
  • Jean foncé (bleu ou noir) avec un T-shirt blanc ou gris.

Dans tous les cas, tant que le pantalon (jean ou chino) est bien coupé, il ne peut rien arriver si vous choisissez un T-shirt basique et contrasté. Pour finir le tout, choisissez une veste appropriée pour compléter votre tenue : une veste en jean avec un chino beige ou un blazer bleu marine sur un T-shirt blanc par exemple. Retrouvez nos conseils sur les vestes et T-shirts dans notre article précédent.

Expérimentez encore et encore

Dernier conseil clé : libre à vous d’expérimenter différentes associations et de découvrir ce qui vous convient, personnellement, le mieux. Choisissez diverses pièces de votre garde-robe et testez de nouvelles associations pour trouver plusieurs combinaisons harmonieuses et élégantes.

Retrouvez nos T-shirts ici

Share: