Blog

post image

Les symboles dans vos T-shirts Bamigo

Il y en a dans chacun de vos T-shirts. Certains sont logiques au premier coup d’œil, d’autres moins. Mais quelle est la signification précise de ces symboles et pourquoi chaque T-shirt en possède ? Découvrez les différents symboles et leur importance.

5 symboles majeurs

Chaque T-shirt possède au moins 5 symboles. Ces pictogrammes sont là pour vous expliquer précisément comment prendre soin de vos T-shirts, et conserver leurs qualités dans la durée. Chaque symbole fait partie d’un groupe particulier : lavage, blanchiment, séchage, repassage et nettoyage à sec.

Symboles T-shirts Bamigo

Symbole 1 : Lavage

Symbole simple pour commencer : un bassin avec le numéro 40. Il est donc conseillé de laver votre T-shirt à 40° maximum (le lavage à 30° est aussi très bien si vous préférez).

Symbole 2 : Blanchiment

Même si l’eau de Javel ou le chlore peuvent être utilisés pour enlever les tâches de vêtements clairs, nous vous conseillons de ne pas les utiliser. En effet, ce sont deux produits très agressifs, et vous pourriez abimer le tissu de votre T-shirt.

Symbole 3 : Séchage

Comme vous pouvez le voir sur le pictogramme, nos T-shirts ne doivent pas nécessairement être passés au sèche-linge. Cela ne veut pas dire que vous ne devez absolument pas l’utiliser, mais cela pourrait abimer les fibres du T-shirt, et grâce au bambou le séchage sur l’étendoir est déjà très rapide !

Symbole 4 : Repassage

Bonne nouvelle, nos T-shirts n’ont pas besoin d’être repassés ! Si besoin, vous pouvez toujours les repasser, mais à basse température pour conserver les qualités du tissu.

 

Symbole 5 : Nettoyage à sec

Le nettoyage à sec n’est pas nécessaire pour vos T-shirts Bamigo. Et il n’est pas conseillé d’utiliser un détachant pour garder la fraîcheur de votre T-shirt. Le passage à la machine est largement suffisant !

La garde-robe Bamigo

Share: