post image

Comment organiser votre garde-robe?

Votre mère avait raison – vous ne devrez pas laisser trainer vos vêtements sur le sol. Les ranger correctement ne rend pas seulement votre maison ordonnée. Cela rend aussi vos vêtements plus durables car ils ne s’abiment pas. Vous trouverez plus facile de vous habiller, car il vous sera plus simple de trouver le bon vêtement. Mais vous ne devez pas simplement tout enfoncer dans vos tiroirs. Différents éléments doivent être rangés différemment, afin de protéger la matière et la forme. Voici votre antisèche sur ce qui va où.

Suspendu

La plupart des choses qui suspendent sur vos épaules doivent aussi être suspendues dans votre garde-robe. Mais attention au bourrage, vous suspendez des vêtements pour les empêcher de se froisser, mais ils ne resteront pas net si vous les fourrer. Idéalement, vous laisserez quelques centimètres d’espace entre chacun d’entre eux.

Costumes: Les fers à repasser et le nettoyage à sec abiment le tissu; la gravité est la meilleure façon d’éviter les plis. Utilisez des cintres larges – ils doivent faire au moins un quart de pouce de large au centre et un pouce vers les épaules – ensuite exposez votre garde-robe dehors pour quelques heures afin de les aérer avant de les ranger. De cette façon, votre costume restera frais plus longtemps.

Chemises: Ne défaites pas votre dur travail de repassage. Ils vont se froisser si vous les ranger. Si vous n’avez pas beaucoup de place, suspendez les chemises que vous portez les plus souvent et pliez celles de rechange, ensuite repassez et suspendez la veille au soir de les porter.

Pantalons formels: Cherchez des cintres à pinces– plier les pantalons sur une bar horizontale peut laisser des traces sur le tissu. Accrochez à la ceinture et aux ourlets.

Vestes: Plus la veste est ajustée, plus il est important de la suspendre. Les manteaux doivent être traités de la même façon– et les cintres – comme ceux des costumes. En été, placez-les dans des sac à aspirer et rebouchez, ensuite rangez-les dans des valises non-utilisées. Vous ferez de l’espace dans votre garde-robe et préviendrez les mites.

Pliage

Tricots: Les tricots perdent leur forme lorsqu’ils sont suspendus. Pliez-les et rangez-les dans des tiroirs profond– si vous les entassez, vous tirerez et boulocherez le tissu.

Sous-vêtement: Pliez et empilez après chaque lavage pour que vous voyiez selon la pile combien vous en avez et quand ils doivent être remplacés.

Chaussettes: Si vous rangez les chaussettes en boule, vous étirez l’élastique. A la place, rentrez une chaussette dans le bout de l’autre.

Enrouler

T-shirts: La plupart des hommes ont trop de t-shirts. Les empiler dans un tiroir rend difficile de trouver le bon. A la place, enroulez puis rangez dans des tirroirs en couches simples, afin que vous puissiez facilement saisir celui que vous voulez.

Pantalons décontractés: Pliez les pantalons laisse des plis dans des endroits inattendus. Pour que vous n’ayez pas à re-repasser, enroulez puis rangez-les de la même manière que vos t-shirts.

Accessoires

Chaussures: Les embauchoirs sont de mises pour le cuir. Sans eux, vos chaussures très chères peuvent s’assécher et se fissurer. Cherchez du cèdre, ce qui absorbera la sueur (et les odeurs).

Ceintures: Enroulez et rangez dans votre tirroir à chaussettes. Ne les laissez pas dans vos pantalons où les boucles peuvent abimer le tissu (et vous oublierez ou vous les avez laissé).

Cravates: Si vous portez une cravate tous les jours, investissez dans un cintre à cravates. Si vous n’en avez que quelques unes, enroulez-les de manière à ce que la partie la plus large soit vers l’extérieur, ce qui protège le reste du tissu.

Commandez votre sous-vêtement confortable ici

Share:

Retour à la boutique