post image

Complétez votre tenue

Elles ne sont pas souvent jugées importantes, et pourtant les chaussettes sont un élément essentiel de votre tenue. Elles peuvent tout changer. La manière la plus simple et plus sûre de choisir vos chaussettes est de les assortir à la couleur de votre pantalon. Vous voulez jouer la sécurité ? Choisissez une paire de la même couleur que votre pantalon, ou bien légèrement plus claire ou plus foncée.

Dans le monde des affaires, les jambes de vos pantalons sont souvent plus courtes que celles de vos jeans habituels. Cela veut dire que vos chaussettes se voient davantage. Pourquoi les assortir au pantalon plutôt qu'aux chaussures ? Ce n’est pas seulement une règle tacite, il y a aussi une raison pratique à cela. Quand vous vous asseyez ou que vos jambes de pantalon sont retroussées, vos mollets peuvent être apparents. Dans ces situations, porter des chaussettes de la même couleur que votre pantalon crée l'illusion de jambes plus longues, ce qui vous donne un look plus harmonieux et plus posé.

Cela vaut également pour les chaussettes à motifs : la couleur principale doit correspondre à la couleur de votre pantalon. Vous pouvez opter pour des chaussettes rayées ou à damiers. Les couleurs les plus vives de vos chaussettes sont à assortir au reste de votre tenue. Alors, quels modèles doit-on porter au travail et quels motifs choisir pour un style décontracté ? Nos conseils, de gauche à droite :

  • Le diamant classique ne se démode jamais. Il s'accorde particulièrement bien à des chaussures habillées.
  • Des rayures, des rayures et encore des rayures. Les chaussettes à rayures sont parfaites avec un jean.
  • Parce qu’on n’a jamais assez de rayures ; ces rayures subtiles conviennent à toutes les tenues décontractées, mais peuvent également être portées avec un costume.

Vous préférez les chaussettes unies ? Vous pouvez voir tous les modèles que nous proposons sur notre boutique en ligne.

Aller à la boutique

Share:

Back to shop