post image

Dans quelle mesure les vêtements en bambou sont-ils respectueux de l’environnement ?

Chaque décision de votre vie a des conséquences directes et indirectes. En choisissant Bamigo, toutes seront positives. Les conséquences directes, pour commencer : un confort exceptionnel et un style remarquable. Les effets indirects, eux, sont liés à l’environnement. Mais dans quelle mesure les vêtements en bambou sont-ils réellement écologiques ?

Le processus de fabrication

Le procédé d’extraction de la fibre de bambou peut s’avérer très nocif pour l’environnement. Mais ce n'est pas le cas chez nous. Chez Bamigo, le broyage et le traitement chimique des tiges de bambou se font en circuit fermé. En conséquence, les produits chimiques utilisés ne sont jamais rejetés dans la nature.

Les avantages du bambou pour l’environnement

Les propriétés uniques du bambou ont même un impact plutôt positif sur la nature. Voici certains avantages qui profitent à l’environnement :

  • Le bambou est une plante à rendement élevé
  • Les racines de bambou rendent le sol plus fertile
  • Les racines de bambou préviennent l’érosion
  • Par rapport au coton, le bambou ne requiert que peu d’arrosage artificiel et aucun pesticide durant sa poussée

Un sol fertile

Les racines de bambou sont bénéfiques à plusieurs égards : elles empêchent l'érosion en retenant le sol. Grâce à leur structure ramifiée, elles ameublissent la terre, la rendant ainsi plus fertile. C’est ce qui constitue une base pour des plantes saines. Aucun pesticide n'est utilisé. Le sol n'a pas besoin de récupérer après la récolte du bambou et conserve donc toute sa valeur.

Une bonne capacité d'absorption de l'eau

De plus, le bambou absorbe plus de trois fois plus d'humidité que le coton. Cela signifie qu’il n’a besoin que de très peu d’arrosage artificiel. Compte tenu de la pénurie d’eau dans certaines régions du monde, il est en effet crucial d’en faire bon usage.

Un rendement important

Le bambou peut se targuer d’un rendement élevé. C’est parce qu’il est capable de repousser après la coupe. D’ailleurs, sa poussée est incroyablement rapide. Ainsi, une quantité relativement importante de bambou peut être récoltée dans une petite zone. En faisant le choix des vêtements en bambou Bamigo, vous faites le choix d’une source naturelle durable.

VOIR LES VÊTEMENTS EN BAMBOU

Share: