post image

Les vêtements en bambou, qu’est-ce que c’est ?

Bien qu'il ne pousse pas en Suisse, tout le monde là-bas connaît le bambou. Le bambou est employé de bien des manières. On le retrouve, par exemple, dans l’ameublement, les instruments, les ustensiles et bien d’autres. Mais saviez-vous que le bambou peut également être transformé en tissu ? Non ? Alors, il est temps de vous faire découvrir les vêtements en bambou.

Les vêtements en bambou

C’est par le broyage et la transformation du bambou brut que l’on parvient à créer la fibre de bambou. De cette fibre de bambou, on tisse un fil qui est ensuite utilisé pour confectionner des vêtements. Les vêtements en bambou sont donc littéralement faits de bambou.

Un mélange de textiles

Les boxers, T-shirts et chaussettes fabriqués par Bamigo sont composés pour l’essentiel de fibres de bambou, mais cela n’exclut pas l’utilisation d’autres matières. Nous les mélangeons généralement à du coton, de l’élasthanne ou du polyamide. Quand les fibres sont ainsi combinées, il en résulte un tissu qui garantit à nos produits la solidité, l’élégance et le confort adéquats.

Faire le choix du bambou

La plupart des vêtements que nous portons de nos jours sont faits de coton. Dans ce cas, pourquoi de plus en plus de personnes font-elles le choix des vêtements en bambou ? C’est parce que porter du bambou présente de nombreux avantages. Par exemple, cette matière absorbe trois fois plus d’humidité que le coton, ce qui vous maintient plus longtemps au frais. De plus, la fibre de bambou est lisse et soyeuse, ce qui donne un tissu exceptionnellement doux au toucher. Envie d’en apprendre plus ? Essayez les vêtements en bambou et voyez par vous-même.

VOIR LES VÊTEMENTS EN BAMBOU

Share: