post image

Quelles chaussettes choisir pour des pieds qui transpirent ?

Le mot « sueur » a souvent une connotation négative. Nous l'associons aux mauvaises odeurs et à un manque d’hygiène. Pourtant, il est très important de transpirer. Si vous ne le pouviez pas, votre température corporelle augmenterait tellement que vous n'y survivriez pas. C'est par la transpiration que nous éliminons la chaleur excédentaire.

ÉVITER LES PIEDS MOITES

La sueur ne sent absolument rien lorsqu'elle quitte notre corps. L’odeur désagréable qui lui est caractéristique n'apparaît que lorsque les pieds restent au chaud et dans un environnement humide. La chaleur et l’humidité forment un milieu idéal pour les bactéries. Ce sont ces mêmes bactéries qui sont responsables de l’odeur déplaisante. Pour cette raison, il est très important de maintenir vos pieds au sec.

DES CHAUSSETTES POUR LES PIEDS QUI TRANSPIRENT

Bien que le coton soit un tissu frais et respirant, il a un gros inconvénient : la sueur rend les chaussettes humides et, par conséquent, vos pieds également. Comme le coton, le bambou offre une sensation de fraîcheur et ventile bien. Cependant, la différence entre les deux tissus tient au fait que bambou possède un excellent pouvoir d'absorption de l’humidité, en plus d'un effet drainant. Cela permet de maintenir vos chaussettes et vos pieds au sec plus longtemps. Ajoutons à cela l'effet antibactérien du tissu de bambou, et les chaussettes en bambou sont très appropriées pour les pieds qui ont tendance à transpirer.

DES CHAUSSETTES DOUCES COMME DE LA SOIE

Les chaussettes en bambou ne s'adaptent pas qu'aux pieds qui transpirent. Elles sont aussi très douces. Cela est dû au fait que la fibre de bambou est naturellement ronde et lisse, sans aspérités dans le fil susceptibles d'irriter la peau. En résulte un matériau doux et soyeux qui se tricote de façon magnifique, et offre un confort ultime. Un article indispensable !

LA COMPOSITION DES CHAUSSETTES BAMIGO

Bamigo propose une large gamme de chaussettes. Celles-ci sont disponibles en plusieurs coloris, avec ou sans motifs. Leur tissu est principalement fait de bambou. Il est composé de 80% de bambou, 17% de polyamide et 3% d'élasthanne. Nos chaussettes invisibles et chaussettes baskets ont une composition légèrement différente de nos autres modèles : 75% de bambou, 23% de polyamide et 2% d'élasthanne.

Vous êtes à la recherche des chaussettes parfaites pour les pieds qui transpirent ? Alors essayez les chaussettes en bambou Bamigo et jugez par vous-même.

VOIR TOUTES LES CHAUSSETTES

Share:

Retour à la boutique